Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes Grande Section

  • Hatier

  • Paru le : 01/06/2005
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette. La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Nouvelle édition 2005, nouveau format et nouvelle maquette. La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I. N. R. P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes. Cette équipe, composée de formateurs en IUFM et de professeurs des écoles, a analysé les pratiques et les difficultés de l'enseignement des nombres, du calcul et de la résolution de problèmes au cycle des apprentissages fondamentaux.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs. Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur :- la prise en compte des compétences initiales des enfants ;- l'appropriation progressive des nombres à travers des situations de résolution de problèmes ;- le renforcement et le réinvestissement réguliers des acquis.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2005
  • Editeur : Hatier
  • Collection : GS
  • ISBN : 2-218-95265-3
  • EAN : 9782218952654
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 5 361 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Roland Charnay est agrégé de mathématiques. Il a consacré sa carrière à la formation des enseignants du Premier Degré (en Ecole Normale puis en IUFM) et du Second Degré (IREM de Lyon). Il est également intervenu dans la formation des IEN pendant une dizaine d'années. Il a contribué à des recherches sur l'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au collège, en particulier comme co-responsable de l'équipe ERMEL.
Il a également été associé à diverses commissions ministérielles, en particulier pour les évaluations à l'entrée en Sixième et comme membre du groupe d'experts (et responsable de la Commission mathématique) pour les programmes de l'école primaire de 2002. Il a été directeur scientifique du site TFM (TéléFormationMathématique). Il a participé à de nombreux travaux de formation ou de recherche à l'étranger (Suisse, Uruguay, Québec...) et apporté sa contribution au Rallye Mathématique Transalpin.
Il est l'auteur de Pourquoi des mathématiques à l'école ? chez ESF, de Comment enseigner les nombres entiers et la numération décimale ? chez Hatier et de nombreux articles (revue Grand N, Cahiers pédagogiques, Textes et documents pour la classe...). Roland Charnay est actuellement co-directeur et auteur dans la collection Préparation au concours de professeur d'école (Hatier) et directeur et auteur de la collection Cap Maths.
Jacques Colomb et Roland Charnay - Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes Grande Section.
Ermel - Apprentissages numériques et résolution de problèmes...
13,99 €
Haut de page