Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Entretien avec Pierre Lemaitre

  • Audiolib

  • Paru le : 19/04/2017
La littérature a toujours fait partie de la vie de Pierre Lemaitre mais il a fallu attendre un demi-siècle avant qu'il ne publie son premier roman.... > Lire la suite
7,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La littérature a toujours fait partie de la vie de Pierre Lemaitre mais il a fallu attendre un demi-siècle avant qu'il ne publie son premier roman. Il a en premier lieu excellé dans l'art du roman policier. Travail soigné, Robe de mariée. les enquêtes du commandant Verhoeven ont conquis un public d'amateurs de polars. En 2013, il signe un roman magistral qui n'a rien du thriller, Au revoir là-haut, une fresque historique bouleversante qui décroche le Prix Goncourt.
Chacun de ses textes brille par la justesse de ses personnages et un style visuel, unique. D'où lui vient l'envie d'être romancier ? Comment construit-il ses personnages ? Quel est son rapport aux différents genres littéraires ? Autant de questions que Jean-Luc Hees aborde avec lui pendant cette heure d'échange.« J'étais un enfant bercé par la littérature [.], j'ai autant été fabriqué par elle que par mes parents.
Tout me conduisait à devenir un romancier­ ». Pierre Lemaitre

Fiche technique

  • Date de parution : 19/04/2017
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 978-2-36762-361-0
  • EAN : 9782367623610
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux. En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère). Journaliste pendant plus de quarante ans, Jean-Luc Hees a commencé sa carrière à l'ORTF, avant d'intégrer rapidement les ondes de Radio France.
D'abord correspondant à l'étranger, il prend la charge de différentes émissions, dont Synergie sur France Inter de 1990 à 1999. Il a présidé France Inter pendant 5 ans, puis le groupe Radio France jusqu'en 2014. Jean-Luc Hees est reconnu pour ses qualités de journaliste, et notamment d'intervieweur. Pierre Lemaitre est écrivain et scénariste. Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix littéraires nationaux et internationaux.
En 2013, le prix Goncourt lui est décerné pour Au revoir là-haut, premier volet de sa trilogie Les Enfants du désastre (Au revoir là-haut, Couleurs de l'incendie, Miroir de nos peines). Il poursuit aujourd'hui l'écriture de sa fresque romanesque consacrée au XXème siècle avec Les Années glorieuses (Le Grand Monde, Le Silence et la Colère). Journaliste pendant plus de quarante ans, Jean-Luc Hees a commencé sa carrière à l'ORTF, avant d'intégrer rapidement les ondes de Radio France.
D'abord correspondant à l'étranger, il prend la charge de différentes émissions, dont Synergie sur France Inter de 1990 à 1999. Il a présidé France Inter pendant 5 ans, puis le groupe Radio France jusqu'en 2014. Jean-Luc Hees est reconnu pour ses qualités de journaliste, et notamment d'intervieweur.
Pierre Lemaitre et Jean-Luc Hees - Entretien avec Pierre Lemaitre.
Entretien avec Pierre Lemaitre
7,95 €
Haut de page