Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Entreprise, management et territoire

  • PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

  • Paru le : 13/02/2014
Au cour de leur développement, les firmes sont amenées à « s'implanter », c'est à dire à créer un ou plusieurs lieux géographiques dédiés à... > Lire la suite
39,90 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Au cour de leur développement, les firmes sont amenées à « s'implanter », c'est à dire à créer un ou plusieurs lieux géographiques dédiés à toutes leur activité ou une partie de celle-ci. Les économistes rendent classiquement rendent compte de ce phénomène d'« implantation » en décrivant et en analysant la façon dont les entreprises prennent (ou devraient prendre) des décisions d'implantation. Ce processus décisionnel aboutit à la création d'un site d'entreprise.
Ces sites, une fois créés, ont à gérer une double inscription, d'une part, dans une communauté locale (une ville, une région, un territoire) et, d'autre part, dans une organisation économique globale (un groupe, un réseau global de production). Cette double inscription pose un problème de gestion inédit pour les gestionnaires de site comme pour la haute direction. Étonnamment, ce problème de gestion des implantations est peu abordé par les sciences de gestion, alors qu'il s'est intensifié (pour les gestionnaires) avec la mondialisation de l'économie.
Le présent ouvrage vise à combler cette lacune. Il examine en particulier les solutions organisationnelles qui sont mises en place par les firmes pour y remédier.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 293
    • Taille : 2 560 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Gilles Crague - Entreprise, management et territoire.
Entreprise, management et territoire
39,90 €
Haut de page