Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Léo

Enfin la relâche ! - Niveau de lecture 5

  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/01/2017
Léo et son grand frère Émile passent la semaine de relâche scolaire à la campagne, chez leurs grands-parents. Ceux-ci ont prévu une foule d'activités... > Lire la suite
9,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Léo et son grand frère Émile passent la semaine de relâche scolaire à la campagne, chez leurs grands-parents. Ceux-ci ont prévu une foule d'activités qui ne laisseront à personne le temps de s'ennuyer! Au programme : glissades, spa, hockey, patinage en forêt, raquette, ski... sans compter la visite des cousines qui fabriquent des bonhommes de neige rigolos et le plus grand fort de l'histoire! Et puis il y a la bonne cuisine de grand-papa et les belles histoires de grand-maman! Youpi!

Fiche technique

  • Date de parution : 16/01/2017
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89739-760-9
  • EAN : 9782897397609
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 28 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 28
    • Taille : 3 482 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Né à Montréal en 1979, Gabriel Anctil est scénariste et écrivain. Il a écrit pour de nombreuses émissions de télévision, a été au cour de la série radiophonique Sur les traces de Kerouac (Ici Radio-Canada Première) et est l'auteur de la série d'albums pour enfants Léo (Dominique et compagnie). D'aussi loin qu'il se souvienne, Gabriel Anctil a vécu entouré de mots, de livres et d'images. C'est à travers eux qu'enfant, il a découvert la joie profonde de se faire raconter des histoires.
Puis, de nombreuses années plus tard, il a décidé à son tour d'en inventer, en espérant que de petits et grands lecteurs auront autant de plaisir à les lire. Gabriel est un amoureux des voyages, des sports et du plein air. Il adore les bandes dessinées, le hockey, le soccer, les films et les restaurants indiens. Il a étudié en cinéma, travaille en télé et a publié en 2012, son premier roman (pour adultes), Sur la 132 (Éditions Héliotrope), qui a connu un très bel accueil tant critique que public.
Il a des projets plein la tête et deux beaux garçons qui l'inspirent chaque jour. Mis à part les grands classiques de la BD : Tintin, Astérix, Lucky Luke, son enfance et son adolescence seront surtout marquées par Pif Gadget, qui prendra une très grande place pour son goût de la BD. Mais l'idée de dessiner ne lui vient pas tout de suite. Puis vers l'âge de 14 ans, Denis découvre Franquin par l'entremise de Gaston Lagaffe.
Coup de foudre immédiat qui l'incite à se lancer dans le dessin et plus particulièrement dans la bande dessinée. Ses premières publications se feront dans Crayons de Soleil; un supplément illustré pour les jeunes, publié chaque vendredi dans le quotidien Le Soleil, où il fournira nombre de dessins et où il développera son tout premier personnage « Marius ». À la même époque, il participe aussi au journal étudiant de sa polyvalente, jusqu'en 1982.
Deux ans plus tard, à 19 ans, il remporte le premier prix d'un grand concours provincial de BD qui lui permettra d'aller visiter les bureaux de Spirou. À partir de là, les événements s'enchaînent. Participation à la grande exposition de BD "Et vlan! On s'expose" en 1985, joueur régulier dans la Ligue d'improvisation de BD de Québec, co-animation de « Tonnerre de Brest » une émission-radio hebdomadaire sur la BD avec André Gag Gagnon sur les ondes de CKRL FM, participation à plusieurs fanzines dont : Enfin bref, Titanic, Solaris, Zeppelin, La Tordeuse d'Épinal, Bambou...
passages à quelques émissions de télé : La bande à Gillet, Le 9ème Art. Puis en 1987 débute une collaboration avec Safarir. Denis Goulet y dessine diverses chroniques, crée quelques séries comme : Et voici maintenant une page de publicité (dessinée par Christian Daigle), Guy l'Iguane (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), Les enquêtes de Lido (avec Jean-Nicolas Vallée pour les textes), et Coup d'Oil (avec Christian Daigle et Jean-Nicolas Vallée pour les textes) qui se retrouvera en album en 1995.
A travaillé quelques temps pour la publicité. A illustré des manuels scolaires, participé à plusieurs salons du livre et salons de la BD. Il a été le premier à créer un site web entièrement consacré à l'hebdomadaire Pif Gadget. Avec Thiriet au scénario, il anime quelque temps la série « Canal Machin » dans les pages du magazine Spirou. Il est le dessinateur du premier tome de la série humoristique « Les Commerciaux », chez Bamboo, et il signe également le dessin de l'adaptation BD de Carmen, de Prosper Mérimée, qui vient tout juste de paraître chez Delcourt.
Gabriel Anctil et Denis Goulet - Léo  : Enfin la relâche ! - Niveau de lecture 5.
Léo Enfin la relâche ! - Niveau...
9,95 €
Haut de page