Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Encyclopédie de la Stratégie

  • Éditions EMS

  • Paru le : 13/10/2022
Réédition de l'ouvrage de référence (1ère publication : éditions Vuibert, 2014). Au sein du domaine complexe de la stratégie d'entreprise, dans... > Lire la suite
49,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Réédition de l'ouvrage de référence (1ère publication : éditions Vuibert, 2014). Au sein du domaine complexe de la stratégie d'entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s'impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de nouveaux modes d'action collective efficaces et durables.
Mais également pour mieux interroger et critiquer nos catégories de pensée et pratiques installées et pour accompagner, au quotidien, la compréhension des situations problématiques. Cette Encyclopédie présente un état complet de la connaissance dans le champ de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception large - entreprises, associations, organisations publiques...
Encyclopédie au sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle participe d'une ouverture à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment traités dans les manuels. En cohérence avec la nature complexe de l'objet « stratégie », elle propose ainsi une riche partition à laquelle chacune de ses 81 entrées apporte le concours d'une expertise spécifique. Cette encyclopédie intéressera donc quiconque entend mener une réflexion stratégique approfondie. Elle s'adresse notamment : .
aux enseignants-chercheurs qui trouveront matière à nourrir leurs cours et leurs questionnements de recherche ; . aux étudiants en doctorat et en master (recherche et spécialisés), en quête d'une synthèse sur les principaux domaines concernés par leur projet ; . aux dirigeants et cadres ainsi qu'aux consultants qui s'interrogent sur les démarches et modèles par lesquels ils pratiquent leurs activités

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 1344
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Professeur de sciences du management à l'université Paris-Sud, Jean-Philippe Denis est rédacteur en chef de la Revue Française de Gestion et animateur du partenariat avec Xerfi Canal. Taïeb Hafsi est professeur titulaire de la Chaire de Management Stratégique International Walter J. Somers à HEC Montréal. Ingénieur en génie chimique et détenteur d'une Maîtrise en Management de Sloan School à MIT, ainsi qu'un Doctorat en Administration des Entreprises de Harvard Business School, ses recherches portent notamment sur la gestion stratégique des entreprises d'État, l'entrepreneuriat dans le secteur public, la gouvernance et les conseils d'administration, le management dans des environnements turbulents.
Il mène des travaux sur les relations entre stratégie et institutions. Le Dr. Hafsi est l'auteur de trente-trois ouvrages et de plus de cent articles dans des revues académiques et professionnelles. Il est Fellow d'Economic Research Forum, un think tank financé par la Banque mondiale sur l'économie dans la région MENA. Alain Charles MARTINET est Professeur émérite à l'université Jean Moulin de Lyon.
Il a été longuement professeur invité aux universités de Genève et Lugano. Co-fondateur et directeur d'Euristik (UMR CNRS), du programme doctoral (IAE Lyon-EMLyon) et du CEFAG (FNEGE). Il a présidé l'AIMS et la SFM. Il a dirigé 50 thèses et HDR et publié de nombreux travaux en stratégie et épistémologie. Dernier ouvrage : Homo strategicus. Capitalisme liquide, destruction créatrice et mondes habitables (EMS, 2022).
Franck Tannery et Jean-Philippe Denis - Encyclopédie de la Stratégie.
Encyclopédie de la Stratégie
49,99 €
Haut de page