Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Encore des histoires pressées

Bernard Friot

Martin Jarrie

(Illustrateur)

  • Editions Milan

  • Paru le : 02/04/2007
C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est... > Lire la suite
3,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
C'est quoi, des histoires pressées ? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi ? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins ? Souvent, mais ça dépend de toi.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 144
    • Taille : 583 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Friot

Agrégé de lettres, il a enseigné en collège, lycée et école normale, puis a été responsable et directeur du Bureau du livre de jeunesse à Francfort. Il s'est installé à Bordeaux, où il se consacre à l'écriture et à la traduction française de livres pour la jeunesse. Il a écrit plus d'une cinquantaine d'ouvrages destinés aux adolescents ou aux enfants. Étudiant leur manière de raconter leurs histoires, de mélanger réalité et imaginaire, il a recueilli un grand nombre de récits qui ont inspiré ses textes.
La liberté des enfants par rapport aux codes littéraires, leur créativité et, parfois, leur radicalité dans la peinture de leur univers l'étonnent toujours et l'incitent à inventer sans cesse de nouvelles écritures. Peintre et illustrateur, Martin Jarrie vit et travaille à Paris depuis 1981. Il travaille pour la presse, l'édition et la publicité en France et aux États-Unis. Sa passion pour les dictionnaires et les catalogues l'a conduit à réaliser ""L'Alphabet fabuleux , sorti en octobre 2007 chez Gallimard.
Avant cela, en 2004, est paru chez Rue du monde, avec Alain Serres, un livre de cuisine inspiré de ses peintures de fruits et légumes, ""Une cuisine grande comme un jardin . Il a obtenu en 1997 le grand prix de la Biennale internationale de l'illustration de Bratislava pour deux albums : ""Le Colosse machinal et ""Toc toc, monsieur Cric-Crac !"", parus tous deux chez Nathan. En 2002, Au bout du compte (texte de Régis Lejonc, éditions du Rouergue) a reçu le Baobab (prix du meilleur album) à Montreuil.
Ses peintures sont exposées au musée de la Chasse et de la Nature, rue des Archives à Paris. Une rétrospective de ses travaux a été organisée par le Centre de l'illustration de Moulins, de mai à novembre 2007.
Bernard Friot - Encore des histoires pressées.
Encore des histoires pressées
3,99 €
Haut de page