Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Eloge de la faiblesse

  • Audiolib

  • Paru le : 14/02/2012
Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir... > Lire la suite
12,45 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Éloge de la faiblesse retrace un itinéraire intérieur, une sorte de conversion à la philosophie. L'auteur, handicapé de naissance, imagine recevoir la visite de Socrate en personne. Dès lors, s'ensuit un échange où de proche en proche émergent des outils pour apprendre à progresser dans la joie, garder le cap au coeur des tourments et ne pas se laisser déterminer par le regard de l'autre. La philosophie est ici un art de vivre, un moyen d'abandonner les préjugés pour partir à la découverte de soi et bâtir sa singularité.
Peu à peu, une conversion s'opère, le faible, la vulnérabilité, l'épreuve peuvent devenir des lieux fertiles de liberté et de joie. La connaissance qu'a Bernard Campan d'Alexandre Jollien lui permet d'exploiter toutes les nuances d'un texte aussi généreuxet sensible qu'intelligent. Avec la participation de Michel Raimbault dans le rôle de Socrate

Fiche technique

  • Date de parution : 14/02/2012
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 978-2-35641-453-3
  • EAN : 9782356414533
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Jollien

Philosophe de formation, Alexandre Jollien est né en 1975 en Suisse. Il a vécu dix-sept ans dans une institution pour personneshandicapées moteur cérébral. Aujourd'hui, il donne des conférences. Il a publié trois autres ouvrages, Le Métier d'homme, La Construction de soi et Le Philosophe nu et enregistré le livre sonore La Philosophie de la joie. Bernard Campan a connu un triomphe avec le trio des Inconnus créé en 1989.
Sa vie a pris un nouveau tournant depuis les années2000 et sa rencontre avec Alexandre Jollien dont il devient l'ami. Acteur, réalisateur et scénariste, on a pu le découvrir dans des rôlesplus dramatiques comme dans Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman, Combien tu m'aimes de Bertrand Blier, Le Coeur des hommes de Marc Esposito et Le Dernier pour la route de Philippe Godeau. Dans le milieu de la comédie, Michel Raimbault est ce que l'on nomme « une voix ».
Grand professionnel de doublage, il prête son timbre grave à de nombreuses productions audiovisuelles depuis près de trente ans. Il est également connu pour ses qualités de lecteur de livres audio : ses lectures, notamment, de polars (Stephen King, Franck Thilliez.) sont particulièrement appréciées.
Alexandre Jollien - Eloge de la faiblesse.
Eloge de la faiblesse
12,45 €
Haut de page