Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Détresses silencieuses (1). Le reclassement des diminués physiques

Michel Blanchet, Raymond Séguin, Jean Rodhain

  • FeniXX réédition numérique (Éditions S.O.S.)

  • Paru le : 01/01/1954
Tout se tient..... Communion des saints : lien mystérieux qui nous relie à travers les espaces et les temps. Mais cet invisible tissu a des reflets... > Lire la suite
6,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Tout se tient..... Communion des saints : lien mystérieux qui nous relie à travers les espaces et les temps. Mais cet invisible tissu a des reflets parfois perceptibles. J'ai le « pressentiment » qu'un malheur arrive à l'ami que j'aime. On retrouve subitement l'enchaînement d'un lointain exemple qui réconforte, « en chaîne ». La trame scintille un instant d'un texte repris de pays en pays. Ce Chinois me dit qu'il apprit l'Evangile dans l'école de mon cousin missionnaire. En 1954, le monde reste le monde et l'homme ne change pas depuis Adam.
Mais à 6 heures, ce matin, la radio me décrivait déjà le sinistre survenu à minuit aux antipodes. Et ce soir même l'avion aura porté mes médicaments à 10.000 kilomètres, en moins de temps que le Bon Samaritain de jadis pour aller de Jérusalem à Jéricho. Avec les poubelles d'une ville d'Amérique du Nord, on nourrirait une ville d'Europe. Et avec les poubelles d'une ville d'Europe, on nourrirait dix villes d'Asie.
Mais cette faim du monde se sait de plus en plus. L'inquiétude pour les « Détresses silencieuses » et la découverte des diminués physiques illuminent peu à peu l'homme de bonne volonté. Il s'interroge, s'inquiète, et comprend mieux la Charité. La Charité dévoile le tissu de cette robe sans couture qui le lie à tous ses frères, proches et lointains. Tout se tient. COMITÉ CATHOLIQUE DES MALADES ET DES INFIRMES (C.
C. M. I.) Le Comité Catholique des Malades et Infirmes, créé par l'Assemblée des Cardinaux et Archevêques de France, en octobre 1947, groupe tous les dirigeants nationaux des ouvres et mouvements catholiques de malades et d'infirmes. Il s'efforce d'établir entre eux une coordination toujours plus étroite, leur permettant d'étudier en commun les grands problèmes intéressant la vie des malades, facilitant leur accord pour des actions d'ensemble plus étendues, plus efficaces ou plus précises.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 21 023 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Michel Blanchet et Raymond Séguin - Détresses silencieuses (1). Le reclassement des diminués physiques.
Détresses silencieuses (1). Le reclassement des diminués physiques
6,49 €
Haut de page