Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Démunis - Les travailleurs sociaux et la grande précarité

  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 20/10/2022
Dans les squats et les bidonvilles des Bouches-du-Rhône, à la gare Saint-Charles de Marseille comme dans les quartiers populaires, Véronique Le Goaziou... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans les squats et les bidonvilles des Bouches-du-Rhône, à la gare Saint-Charles de Marseille comme dans les quartiers populaires, Véronique Le Goaziou a suivi le travail de plusieurs intervenants sociaux, éducateurs comme bénévoles, auprès de publics en situation de très grande précarité. Elle donne ainsi à voir les pratiques ordinaires du travail social. Sur le terrain, les travailleurs sociaux interviennent auprès des populations ne se dérobent pas.
Ils n'attendent pas que les conditions soient réunies pour agir - en vérité elles ne le sont jamais. Ils agissent à partir de leur expérience, des bonnes pratiques et des dispositifs existants, convaincus que toute action, même infime, aura des effets. Au risque de voir leur travail social réduit à un soin palliatif. Véronique Le Goaziou est sociologue et ethnologue. Elle travaille sur la délinquance, la violence, la pauvreté et les politiques publiques relatives à ces questions.
Elle est notamment l'auteur, aux Presses de Sciences Po de Viol. Que fait la justice ? (2019).

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 748 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Véronique Le Goaziou

Véronique Le Goaziou est sociologue et romancière. Elle est chercheuse associée au Laboratoire méditerranéen de sociologie (LAMES-CNRS).
Véronique Le Goaziou - Démunis - Les travailleurs sociaux et la grande précarité.
Démunis. Les travailleurs sociaux et la grande précarité
14,99 €
Haut de page