Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De Schön à Dewey - Connaissance et professionnalité dans l'activité des éducateurs

  • L'Harmattan

  • Paru le : 26/12/2018
Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l'expérience de l'activité, en appui sur le regard situé de l'analyse... > Lire la suite
32,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage aborde la construction de la professionnalité des éducateurs depuis l'expérience de l'activité, en appui sur le regard situé de l'analyse de l'activité. Il présente un modèle alternatif au praticien réflexif de Schön, en appui sur la théorie de l'enquête de Dewey. Il discute également la question de la connaissance en valorisant une définition de celle-ci comme relationnalité plutôt que vérité, et en tire des conséquences pour la formation professionnelle en travail social.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/12/2018
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-14-010868-6
  • EAN : 9782140108686
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 416 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 416
    • Taille : 6 344 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Mezzena

Sylvie Mezzena est docteur en sciences de l'éducation et professeure associée à la Haute école de travail social de Genève, HES-SO Genève. Ses travaux en analyse de l'activité se consacrent à la construction de la professionnalité dans l'expérience de l'intervention sociale et dans les dispositifs de formation en alternance, en appui sur le pragmatisme.
Sylvie Mezzena - De Schön à Dewey - Connaissance et professionnalité dans l'activité des éducateurs.
De Schön à Dewey. Connaissance et professionnalité dans...
32,99 €
Haut de page