Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Culture et éthique - Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises

  • VA Editions

  • Paru le : 06/03/2018
Cet ouvrage aborde la question de la culture et de l'éthique au Japon, à travers l'étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions... > Lire la suite
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage aborde la question de la culture et de l'éthique au Japon, à travers l'étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions nippones. Si la Culture et l'Ethique sont couramment abordées dans la littérature en management, leur traitement complémentaire et spécifique sur un pays donné, le Japon, constitue une originalité au centre de cet ouvrage riche en informations et illustrations.
Fort de l'expertise et de l'expérience des auteurs pour les questions interculturelles, le livre s'appuie également sur des enquêtes de terrain, menées sur place auprès de grandes organisations japonaises (ministères, institutions, entreprises multinationales). Mais cette contribution ne s'arrête pas au seul management des organisations japonaises, puisqu'elle s'accompagne également d'une analyse de la culture et de l'éthique du peuple japonais, via des exemples saisissants de la vie courante, appuyés par de nombreuses anecdotes et photographies.
Aussi, ce livre permet de sortir, avec force, des nombreux clichés concernant la culture japonaise et de mieux comprendre les liens qui unissent la culture et l'éthique au sein de la société nippone.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/03/2018
  • Editeur : VA Editions
  • ISBN : 979-10-93240-04-6
  • EAN : 9791093240046
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 182
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Olivier MEIER est Directeur de recherche à l'IRG (EA 2354 - CNRS). Il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine et est concepteur de formations en Master 2 pour le CNED. Directeur de Dever Research, membre du comité de rédaction de différentes revues scientifiques, il travaille depuis plusieurs années avec le centre européen d'Harvard Business School (HBS) sur le management des entreprises multinationales.
Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Normal0false21falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table.
MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table.
MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}Carole DOUEIRY VERNEest Professeur Associé à la Faculté de gestion et de management de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth.
Elle est coordinatrice du Master Marketing des Services en partenariat avec l'IAE de Tours. Ses principaux domaines de recherche et d'enseignement portent surl'éthique et la corruption, le marketing et le management interculturel
Carole Doueiry Verne et Olivier Meier - Culture et éthique - Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises.
Culture et éthique. Regard sur le Japon et...
9,99 €
Haut de page