Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Correspondances

  • Editions Theleme from W. F. Howes

  • Paru le : 06/06/2011
Ne crois pas, ne crois pas, Alfred, que je puisse être heureuse avec la pensée d'avoir perdu ton coeur. Que j'aie été ta maîtresse ou ta mère, peu... > Lire la suite
18,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ne crois pas, ne crois pas, Alfred, que je puisse être heureuse avec la pensée d'avoir perdu ton coeur. Que j'aie été ta maîtresse ou ta mère, peu importe. Que je t'aie inspiré de l'amour ou de l'amitié ; que j'aie été heureuse ou malheureuse avec toi, tout cela ne change rien à l'état de mon âme à présent. Je sais que je t'aime et c'est tout. Veiller sur toi, te préserver de tout mal, de toute contrariété, t'entourer de distractions et de plaisirs, voilà tout le besoin et le regret que je sens depuis que je t'ai perdu.
George Sand à Alfred de Musset, Venise, le 15 avril 1834

Fiche technique

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille : 270 797 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Alfred de Musset, né en 1810, se tourne vers la littérature dès ses 17 ans et écrit des poésies sombres et des comédies enlevées. Son premier succès, Les Caprices de Marianne, joué en 1833, est immédiatement suivi de Lorenzaccio, pièce romantique qui signe sa reconnaissance. Il rencontre alors George Sand, avec qui il vit une passion amoureuse, douloureuse et sincère, qui lui inspire son roman La Confession d'un enfant du siècle en 1836. Née à Paris en 1804, George Sand est auteur de romans tels que La petite Fadette et La Mare au diable, de nouvelles, de contes, de pièces de théâtre ou encore de critiques littéraires.
Sa correspondance, très abondante, a contribué à faire d'elle une figure incontournable du siècle romantique : elle fut l'amie de Chopin, Liszt, Flaubert, Victor Hugo, Balzac et Alfred de Musset.
Alfred de Musset et George Sand - Correspondances.
Correspondances
18,95 €
Haut de page