Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Concevoir des documents de communication à l'intention du public

Marielle de Miribel, Collectif

  • Presses de l’enssib

  • Paru le : 05/04/2022
Les bibliothèques offrent à lire, et pas seulement leurs collections. Toute personne, usager actif ou non, rencontre dans la bibliothèque bien d'autres... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les bibliothèques offrent à lire, et pas seulement leurs collections. Toute personne, usager actif ou non, rencontre dans la bibliothèque bien d'autres messages que ceux véhiculés par les livres : guides d'orientation, cartes de lecteur, éléments de signalétique, logos, affichage informatif, bibliographies, etc. Cette floraison de documents produits par la bibliothèque témoigne d'une volonté constante des professionnels : établir un lien avec le public, le séduire, le guider, l'alerter, l'informer voire le former.
Mais cette médiation par l'écrit est parfois très improvisée, au risque de ne pas atteindre ses objectifs. Concevoir des documents de communication à l'intention du public répond à la fois à une stratégie d'ensemble et à des impératifs techniques précis. C'est ce que Marielle de Miribel, enseignante à Médiadix, propose de démontrer dans ce volume, avec le concours de nombreux spécialistes.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 288
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Marielle de Miribel et  Collectif - Concevoir des documents de communication à l'intention du public.
Concevoir des documents de communication à l'intention du...
13,99 €
Haut de page