Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 03/09/2003
Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborenteux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à doubleentrée, numération,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborenteux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à doubleentrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.). Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier, permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir. L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu danschacune des notions au programme, certes pour en dégager« ce qu'il y a à savoir », mais aussi et surtout pour faire se construire« ce qu'il y a à comprendre pour savoir » : c'est-à-dire donner du sens à ces savoirs et les rendre fonctionnels.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 2 245 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Odette Bassis

Odette Bassis est présidente du Groupe Français d?Éducation Nouvelle (GFEN). Elle a enseigné les mathématiques dans le secondaire, puis dans la formation initiale et continue d?enseigner en IUFM et en sciences de l?éducation (Paris-VIII et Paris-X).
Odette Bassis - Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques.
Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques
16,99 €
Haut de page