Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Communication - 2e éd

  • Dunod

  • Paru le : 08/07/2020
Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la... > Lire la suite
18,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd'hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la sociétécontemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l'impact des nouveaux médias sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d'opinion, d'image, de réputation et, bien sûr, de relation, sontellesstructurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d'être disqualifiée ?Profondément redéfinie par l'explosion des médias sociaux et l'émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie.
C'est l'objet de ce manuel d'ouvrir les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques. Cette 2e édition propose :  des cas concrets pour introduire les concepts ;  un cours en couleur, illustré d'exemples et de visuels ;l'actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;des exercices d'application pour faciliter l'acquisition des connaissances de manière ludique, s'évaluer et s'entraîner. 

Fiche technique

  • Date de parution : 08/07/2020
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Openbook
  • ISBN : 978-2-10-081695-8
  • EAN : 9782100816958
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 304
    • Taille : 9 166 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Olivier Aïm est Maître de Conférences en Sciences de l'information et de la communication au Celsa (Sorbonne- Université), où il dirige la Licence. Ses recherches portent sur l'histoire et la théorie de la communication, des médias et des formes culturelles. Stéphane Billiet dirige We agency, une agence conseil en communication relationnelle. Maître de Conférences associé au Celsa, il est administrateur du Syndicat du Conseil en Relations publics et de l'ADETEM.
Il a publié Relations publics, 2e éd. aux Éditions Dunod.
Olivier Aïm et Stéphane Billiet - Communication - 2e éd.
Communication - 2e éd
18,99 €
Haut de page