Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

  • Nathan

  • Paru le : 21/09/2023
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts,... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexion. Un ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classe Les + de l'ouvrage : *Des contributeurs experts dans leur domaine : Grégoire Borst, Edouard Gentaz, André Giordan, Pascale Haag, Catherine Jousselme, Rebecca Shankland... * Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports àl'univers scolaire * Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycée A propos des autrices : - Eve Leleu-Galland inspectrice de l'Éducation nationale et formatrice à l'ESPE de Paris IV - Florence Samarine : conseillère pédagogique, " experte " en pédagogies innovantes

Fiche technique

  • Date de parution : 21/09/2023
  • Editeur : Nathan
  • ISBN : 978-2-09-502030-9
  • EAN : 9782095020309
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 262 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 262
    • Taille : 6 687 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Eve Leleu-Galland et Florence Samarine - Comment l'enfant entre dans les apprentissages.
Comment l'enfant entre dans les apprentissages
19,99 €
Haut de page