Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Comment évaluer les apprentissages des étudiants dans l’enseignement supérieur professionnalisant ?

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 30/12/2017
Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante. Co-écrit... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Un ouvrage pragmatique qui présente les pratiques évaluatives actuelles et innovantes réalisées en formation supérieure professionnalisante. Co-écrit par une vingtaine d'experts de l'enseignement supérieur professionnalisant, ce livre est conçu comme un guide de référence permettant aux enseignants le développement et la valorisation de leurs pratiques d'évaluation des apprentissages des étudiants.
La variété des expériences pédagogiques actuelles et innovantes présentées ici invite ainsi à la rencontre intellectuelle et à l'enrichissement de sa propre pratique d'enseignement. De plus, des fiches techniques illustrent les démarches évaluatives et favorisent la mutualisation des ressources entre pairs enseignants.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 334
    • Taille : 3 018 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Infirmière spécialisée en soins intensifs pédiatriques et détentrice d'un master en sciences de l'éducation de l'Université de Genève, elle enseigne à la Haute Ecole de la Santé la Source (Lausanne, Suisse). Ses activités d'enseignement s'étendent aux formations pré-graduées et post-graduées en soins infirmiers et auprès des praticiens formateurs des terrains de la santé et du social. Infirmière en soins généraux et détentrice d'un master en Sciences de l'éducation de l'Université de Genève et d'un DEA en Sciences de l'éducation de l'Université Lumières de Lyon 2, elle est doyenne des formations et directrice adjointe à l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source (Lausanne, Suisse). Enseignant et chercheur dans le domaine de la pédagogie de l'enseignement supérieur, il intervient à titre de conseiller pédagogique auprès d'enseignant-e-s et d'institutions de l'enseignement supérieur depuis une vingtaine d'années.
Ses recherches et interventions portent sur la pratique réflexive, le développement professionnel des enseignants, l'évaluation, la planification stratégique et les démarches qualité dans l'enseignement supérieur. Docteur en sciences de l'éducation, elle est présidente de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU) France et responsable de l'axe "Innovation pédagogique" au Centre d'innovation pédagogique et d'évaluation (CIPE) de l'Université de Bourgogne (Dijon, France) depuis 2004.
À ce titre, elle accompagne le développement professionnel pédagogique des enseignants.
Valentine Roulin et Denis Berthiaume - Comment évaluer les apprentissages des étudiants dans l’enseignement supérieur professionnalisant ?.
Comment évaluer les apprentissages des étudiants dans l’enseignement...
19,99 €
Haut de page