Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Circuit

Circuit. Vol. 28 No. 2, 2018 - Instrumentarium baroque

Maxime McKinley, Elinor Frey, Laurent Feneyrou, Adèle Gornet

  • Circuit, musiques contemporaines

  • Paru le : 04/09/2018
«?Instrumentarium baroque : Précédence et créativité?», numéro automnal de la revue Circuit, s'intéresse à l'enjeu de la créativité et à la... > Lire la suite
7,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
«?Instrumentarium baroque : Précédence et créativité?», numéro automnal de la revue Circuit, s'intéresse à l'enjeu de la créativité et à la précédence, comprise non comme projet vaguement réactionnaire de restauration et de refus de l'avenir, mais comme rappel que les ouvres n'apparaissent pas ex nihilo d'un génial créateur ne devant rien à personne, qu'il y a du collectif dans l'histoire et le savoir.
Ainsi, la violoncelliste Elinor Frey fait découvrir un projet de six commandes d'ouvres pour divers types de violoncelles baroques et Laurent Feneyrou convie à une plongée dans les ouvres faisant appel à des instruments (incluant la voix) baroques de Brice Pauset. Adèle Gornet signe une étude fouillée d'une ouvre pour clavecin de Gérard Pesson : Le Tombeau de Rameau, puis François-Xavier Féron, aborde la confrontation d'instruments baroques et «?modernes?» dans une même partition.
Enfin, Evis Sammoutis relate un projet de «?recherche-création?» où les manuscrits anciens, les archets baroques, le violon et les nouvelles technologies se rencontrent.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 128
    • Taille : 40 540 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Maxime McKinley et Elinor Frey - Circuit  : Circuit. Vol. 28 No. 2,  2018 - Instrumentarium baroque.
Circuit Circuit. Vol. 28 No. 2, ...
7,00 €
Haut de page