Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Cette ville ou je deambule

  • Éditions Prise de parole

  • Paru le : 29/04/2016
« Cette ville où je déambule » évoque, de façon impressionniste, la montée d'une relation amoureuse et sa chute sous une lune changeante. À la... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Cette ville où je déambule » évoque, de façon impressionniste, la montée d'une relation amoureuse et sa chute sous une lune changeante. À la beauté et la douce folie issues de l'enchantement succéderont le tourment et la perte de l'espoir. La guérison viendra plus tard dans l'exil de la mémoire. Dans ce recueil clair-obscur énigmatique où le quotidien se fond dans la matérialité, les émotions et les mots, les désirs se bousculent pour donner forme au réel. Admirablement construite, la prose poétique de Jimenez entraîne le lecteur dans un tourbillon d'émotions et de pensées complexes qui rendent hommage au corps, ce que viennent appuyer plusieurs photographies en noir et blanc réalisées par l'auteure.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 96
    • Taille : 3 430 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Yolande Jimenez

Yolande Jimenez est née en France de parents espagnols. Venue pour un court séjour à Sudbury, elle se reconnaît si bien dans la jeunesse franco-ontarienne qu'on lui demande d'être rédactrice en chef de l'Orignal déchaîné, le journal étudiant de l'université Laurentienne. On la retrouve ensuite à la direction du magazine jeunesse « Clik » à Toronto, puis à Montréal, ouvrant dans le domaine des arts.
Yolande Jimenez est retournée vivre en France en 2004.
Yolande Jimenez - Cette ville ou je deambule.
Cette ville ou je deambule
11,99 €
Haut de page