Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ce que les GAFAM font aux médias africains - Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation

  • L'Harmattan

  • Paru le : 17/03/2022
Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub
      16,99 €
Cet ouvrage s'intéresse aux relations qu'entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d'abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d'amplification et de transformation de diffusion de l'information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations. Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes.
Enfin, il s'intéresse au rôle joué par l'État à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l'implémentation d'un véritable cadre régulatoire.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/03/2022
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Études africaines
  • ISBN : 978-2-14-020512-5
  • EAN : 9782140205125
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 228 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 228
    • Taille : 3 275 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
El Hadji Malick Ndiaye - Ce que les GAFAM font aux médias africains - Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation.
Ce que les GAFAM font aux médias africains....
16,99 €
Haut de page