Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cahiers du CIRHILLa N° 49

Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... - Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 03/07/2023
Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants... > Lire la suite
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 21,00 €
    • L'Harmattan - Cahiers du CIRHiLLa - 03/07/2023
      21,00 €
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en ?uvre la médiation par celui qui la plani e ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/07/2023
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-14-033025-4
  • EAN : 9782140330254
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 172
    • Taille : 1 917 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Marie-Noëlle Cocton et Hélène Favreau - Cahiers du CIRHILLa N° 49 : Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... - Quelle(s) mise(s) en oeuvre ? Quelles conséquences ?.
Cahiers du CIRHILLa N° 49 Médiation(s) et médiatisation(s)...
15,99 €
Haut de page