Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Big Quali - La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data

  • Dunod

  • Paru le : 19/01/2022
Avec le digital et les nouvelles technologies, les études qualitatives ont changé de dimansion pour devenir Hyperquali, à toutes les étapes du processus... > Lire la suite
15,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Avec le digital et les nouvelles technologies, les études qualitatives ont changé de dimansion pour devenir Hyperquali, à toutes les étapes du processus :Un terrain riche et une collecte de masse du  vécu des consommateurs : les consommateurs s'expriment par la photo, la vidéo, les commentaires, via des communautés... Ils sont invités  tester directement un service ou un produit, produisent eux-mêmes les contenus et l'illustration de leur expérience via des procédés auto-administrés.  Une analyse en profondeur et à grande échelle : les moyens technologiques permettent de classer et d'analyser des quantités importantes de contenus de façon collaborative.
L'accumulation de cas permet de généraliser des règles à partir d'une analyse en largeur et en profondeur, et de dégager des lignes de force. La répartition des tâches est facilitée dans l'équipe d'études (directeur/chargé notamment). Des livrables visuels et inspirants: les logiciels de présentation permettent de raconter les résultats dans des formats riches et vivants en restituant des centaines d'heures d'observation.
L'enregistrement audio et vidéo favorise l'accès à ces expertises avec un impact fort et pérenne. Bousculant les démarches d'études traditionnelles, Hyperquali est une méthode simple, efficace, accessible à tous et dans un budget-temps limité. De nombreuses exemples sont proposés, dans des secteurs variés.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/01/2022
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-10-084028-1
  • EAN : 9782100840281
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 216
    • Taille : 1 782 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Bô

Pdg fondateur de l'institut d'études QualiQuanti et de Brand Content Institute. Diplômé d'HEC et de Sciences Com, ex-publicitaire, il est connu pour ses écrits sur les médias, le brand content et les lieux de marque.
Daniel Bô - Big Quali - La puissance des études qualitatives à l'ère du Big Data.
Big Quali. La puissance des études qualitatives à...
15,99 €
Haut de page