Ce livre est un recueil d'entretiens avec les acteurs qui ont façonné, bâti et écrit la face underground de la musique de Berlin Ouest. Cette ville... > Lire la suite
Ce livre est un recueil d'entretiens avec les acteurs qui ont façonné, bâti et écrit la face underground de la musique de Berlin Ouest. Cette ville accueillait un melting-pot unique au monde qui s'est développé en pleine guerre froide. L'Est et l'Ouest voulaient imposer leur moralité sur la pensée humaine pendant que la jeunesse scandait « Vivre est illégal ». Ces artistes contemporains rejetèrent le passé pour donner une identité à leur quotidien, pour trouver un sens à l'instant présent. Cette démarche artistique inconsciente qui n'était pas censée connaître de lendemain reste aujourd'hui le témoignage d'une époque créatrice, marginale et bouillonnante. Dans cet ouvrage apparaissent les figures de David Bowie, Iggy Pop Nick Cave, O. U.
T, Ton Steine Scherben et tant d'autres.
Frédéric CISNAL est né à Strasbourg le 22 juillet 1969. Journaliste (Noise, Tsugi, Radio En Construction) et DJ, il a habité Berlin Ouest de 1974 à 1990.