Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Autisme : l'accès aux apprentissages - Pour une pédagogie du lien

Catherine Leroy, Anne-Yvonne Lenfant

  • Dunod

  • Paru le : 23/03/2011
Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme.... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage propose une méthodologie pédagogique fondée sur l'évaluation dynamique de chaque enfant. Il se fonde sur une approche globale de l'autisme. La pédagogie du lien qu'il propose, refusant les oppositions dogmatiques sur la question, articule pratiquement la compréhension psychodynamique du comportement autistique à l'utilisation d'outils de travail cognitivo-comportementalistes. L'accès aux apprentissages résulte ainsi d'une interaction de l'évaluation et de l'accompagnement qui vise à soutenir l'enfant autiste dans ses efforts pour faire du lien, entre les personnes, dans le déroulé des événements, entre émotions et éprouvés corporels, etc.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 1 933 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Enseignante spécialisée, membre du Conseil scientifique de l'Association nationale des Centres ressources Autisme (ANCRA) Pédopsychiatre, responsable d'un hôpital de jour pour enfant TED et d'une unité d'évaluation diagnostique  dans le service du Pr Delion au CHR de Lille.
Catherine Leroy et Anne-Yvonne Lenfant - Autisme : l'accès aux apprentissages - Pour une pédagogie du lien.
Autisme : l'accès aux apprentissages. Pour une pédagogie...
Catherine Leroy, ...
14,99 €
Haut de page