Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Au fil de l'eau

  • Rue de Sèvres

  • Paru le : 26/09/2016
"Madrid, aujourd'hui. Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sabande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro. Dans... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
"Madrid, aujourd'hui. Niceto octogénaire passe sa retraite entouré de sabande de vieux copains, de son fils Roman et de son petit-fils Alvaro. Dans l'Espagne marquée par la crise, le quotidien n'est pas simple. Ildevient réellement inquiétant lorsque les amis de Niceto commencentà mourir les uns après les autres, dans des circonstances de plus enplus étranges et violentes. Quand Niceto disparaît à son tour, c'est unevéritable course contre la montre qui démarre pour Roman et Alvaro."

Fiche technique

  • Date de parution : 26/09/2016
  • Editeur : Rue de Sèvres
  • Collection : Hors collection
  • ISBN : 978-2-36981-475-7
  • EAN : 9782369814757
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 104 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 104
    • Taille : 56 248 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Juan Díaz Canales

Diaz Canales, Juan Scénariste Né le 01/01/1972 en ESPAGNE Juan Diaz Canales est né en 1972 à Madrid en Espagne. Il lit très tôt de la bande dessinée avant de s'intéresser au dessin animé. C'est décidé, il en fera son métier : à 18 ans il intègre une école d'animation. C'est là qu'il rencontrera Juanjo Guarnido avec lequel il se liera d'amitié. Juan Canales restera en Espagne alors que Juanjo Guarnido partira en France travailler aux studios d'animation de Disney.
Mais cela ne les empêche pas de réfléchir à un projet de bande dessinée qui prendra forme sous le nom de Blacksad. Une série écrite par Canales dans le plus pur style polar noir des années 30. Pendant ce temps Canales continue de fréquenter l'école des Beaux Arts avant de décider de fonder en 1996, avec 3 dessinateurs, une société baptisée Tridente Animation. Il sera ainsi amené à travailler avec des sociétés européennes et américaines.
Canales partage son temps entre son activité de scénariste pour la BD (Blacksad) ou l'animation (Otel) et celle de réalisateur de séries télé et films d'animation longs métrages. Blacksad est son premier album. Il a obtenu le prix "Avenir" lors du festival de Lys-lez-Lanoist en novembre 2000. Diaz Canales, Juan Scénariste Né le 01/01/1972 en ESPAGNE Juan Diaz Canales est né en 1972 à Madrid en Espagne. Il lit très tôt de la bande dessinée avant de s'intéresser au dessin animé.
C'est décidé, il en fera son métier : à 18 ans il intègre une école d'animation. C'est là qu'il rencontrera Juanjo Guarnido avec lequel il se liera d'amitié. Juan Canales restera en Espagne alors que Juanjo Guarnido partira en France travailler aux studios d'animation de Disney. Mais cela ne les empêche pas de réfléchir à un projet de bande dessinée qui prendra forme sous le nom de Blacksad. Une série écrite par Canales dans le plus pur style polar noir des années 30. Pendant ce temps Canales continue de fréquenter l'école des Beaux Arts avant de décider de fonder en 1996, avec 3 dessinateurs, une société baptisée Tridente Animation.
Il sera ainsi amené à travailler avec des sociétés européennes et américaines. Canales partage son temps entre son activité de scénariste pour la BD (Blacksad) ou l'animation (Otel) et celle de réalisateur de séries télé et films d'animation longs métrages. Blacksad est son premier album. Il a obtenu le prix "Avenir" lors du festival de Lys-lez-Lanoist en novembre 2000.
Juan Díaz Canales - Au fil de l'eau.
Au fil de l'eau
8,99 €
Haut de page