Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Arrêtez de croire n'importe quoi !

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 24/05/2023
Nous sommes abreuvés de discours et d'images qui cherchent à emporter notre adhésion : les rumeurs les plus farfelues circulent sur Twitter, les médias... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Nous sommes abreuvés de discours et d'images qui cherchent à emporter notre adhésion : les rumeurs les plus farfelues circulent sur Twitter, les médias relayent des fake news, les pseudosciences font des adeptes, les complotistes sévissent sur les réseaux sociaux... Comment distinguer l'info de l'intox ? Quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas croire n'importe quoi ? Pourquoi les théories du complot persuadent et trompent autant de monde ? Ce livre drôle et didactique nous montre pourquoi nous gobons des âneries et nous donne des outils pour nous en protéger.
Vous apprendrez entre autres à : connaître vos biais cognitifs, identifier les discours fallacieux et distinguer les bons raisonnements des mauvais, reconnaître les théories dangereuses et autres pseudosciences, raisonner (ou au moins, faire douter) les complotistes les plus crédules ou endurcis. Des ovnis aux fans de Didier Raoult, Samuel Buisseret débunke les fausses croyances et nous dévoile les biais de notre cerveau.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 2 114 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Buisseret

Samuel Buisseret était un complotiste convaincu. En 2011, il découvre les méthodes de l'esprit critique et se débarrasse des illusions et autres croyances irrationnelles dont il était prisonnier. Il crée alors la chaîne YouTube « Mr. Sam », pour y présenter cette méthode, enquêter sur les théories du complot et dénoncer les fake news.
Samuel Buisseret - Arrêtez de croire n'importe quoi !.
Arrêtez de croire n'importe quoi !
14,99 €
Haut de page