Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre à parler à l'école maternelle

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2003
Entendons ce titre dans une double acception : si l'on veut que les enfants qui en ont besoin acquièrent la langue orale à l'école, il faut que les... > Lire la suite
8,49 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Entendons ce titre dans une double acception : si l'on veut que les enfants qui en ont besoin acquièrent la langue orale à l'école, il faut que les adultes qui les accompagnent (enseignent) apprennent eux-mêmes à écouter, puis à parler, en retour de ce qu'ils auront entendu. Ecouter notre propre écoute, entendre notre propre parole, pour mieux écouter et entendre la parole de l'enfant, c'est ce à quoi nous serons guidés tout au long de nombreux exemples dans lesquels les deux auteurs fondent leur pensée et leurs propositions.
Loin d'être d'abord une question technique, cette question de l'apprentissage de la langue est avant tout une question de position dans la relation adulte-enfant, dans le rapport maître-élève, dans les enjeux socio-identitaires inconscients.
    • L'Habitus, la résistance identitaire
    • L'obstacle pédagogique
    • L'obstacle épistémologique, le bain de langage
    • Groupe transitionnel oral, dispositif
    • Des exemples.
  • Date de parution : 01/02/2003
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-31297-7
  • EAN : 9782296312975
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 122 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 122
    • Taille : 2 575 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Christian Laroche et Sylvie Petit - .
Apprendre à parler à l'école maternelle
8,49 €
Haut de page