Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Animer une séance de créativité - 3e éd.

  • Dunod

  • Paru le : 27/03/2019
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l'animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes).
La clé d'une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l'avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d'animation, exemples concrets.) et l'après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/03/2019
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Moi et mon job
  • ISBN : 978-2-10-079530-7
  • EAN : 9782100795307
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 208
    • Taille : 12 364 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Diplômé de l'Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation, puis ingénieur marketing de l'innovation. Il est actuellement chef de produit chez Bodet. Diplômé de l'Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation chez Domyos, aujourd'hui chez Kalenji Groupe Oxylane (Décathlon).
Médéric Gillet et Thibault De maillard - Animer une séance de créativité - 3e éd..
Animer une séance de créativité - 3e éd.
12,99 €
Haut de page