Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 06/10/2009
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'ouvrage analyse les programmes du cycle 2 à la lumière du débat actuel sur l'enseignement du calcul et de la résolution de problèmes. Concevoir et programmer des situations d'apprentissage de manière cohérente dans le cadre d'un même cycle est une contrainte, mais aussi une nécessité pour un cursus réussi des élèves. Concernant les apprentissages numériques, la trame proposée pour le cycle fixe un cadre à partir duquel chaque équipe, chaque enseignant, peut inventer, réinventer et réguler le scénario de la mise en ouvre des situations en fonction des conditions concrètes de chaque contexte.
Points forts. Des situations s'inscrivant dans une progression de cycle.. Une articulation entre les différents types d'activités qui favorisent l'appropriation du sens.. Une analyse didactique au service de l'acte pédagogique. Sommaire- Inscrire son action dans le cadre des programmes.- Progression de cycle : trames et situations d'apprentissage au CE1- Situations et exercices complémentaires (CP/CE1)- Les conditions des apprentissages numériques au cycle 2 (mises au point didactiques et choix pédagogiques).
Les auteursBruno Bonhème est professeur des écoles et maître formateur à l'IUFM d'Aquitaine. Alain Descaves est professeur à l'IUFM d'Aquitaine. PublicProfesseurs des écoles enseignant en cycle 2. Professeurs des écoles stagiaires(PE2), T1 et T2.-

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 224
    • Taille : 1 384 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Alain Descaves est formateur d'enseignants depuis plus de vingt ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de pédagogie, de manuels scolaires et d'un ouvrage de préparation au concours de professeur des écoles. Il exerce actuellement à l' IUFM d' Aquitaine et poursuit sa réflexion sur l'apprentissage du sens et le sens des apprentissages.
Alain Descaves et Bruno Bonhême - Activités numériques et résolution de problèmes au cycle 2.
Activités numériques et résolution de problèmes au cycle...
16,99 €
Haut de page