Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

7 étapes pour un business model solide - 3e éd. - Construire et réinventer une activité économique

  • Dunod

  • Paru le : 14/03/2018
Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l'innovation économique s'est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Depuis 2013, date de la seconde édition, le rythme de l'innovation économique s'est accéléré. Ce dynamisme est plus que jamais un appel à la réflexion sur ce qui constitue la solidité d'un business model, tant pour les nouveaux entrepreneurs que pour les entreprises établis subissant les coups de boutoirs des nouveaux modèles. Cet ouvrage développe les 7 étapes indispensables que sont la proposition de valeur, le modèle de revenu, l'alignement opérationnel, l'équation économique, le modèle de croissance, l'animation de l'exécution et le modèle de l'entreprise.
Partageant une approche au carrefour de la stratégie, l'opérationnel et l'économie, il développe des allers et retours entre les grilles théoriques et la réalité des entreprises en s'appuyant sur de nombreuses illustrations comme Airbnb, Blablacar,  DuPont, Easyjet, Danone, Amazon... Chaque chapitre se termine par un résumé sous forme de guide. Cette troisième édition permet d'actualiser les données sur les nombreux exemples d'entreprises qui illustrent  ce livre.
Elle permet d'ajouter ou de mieux développer certaines illustrations de business models d'un intérêt actuel particulier, par exemple les business models associés à l'imprimante 3D, l'économie de plateforme (Airbnb, Blablacar, etc.), l'écosystème de la voiture électrique, l'évolution du modèle d'Amazon, etc. 

Fiche technique

  • Date de parution : 14/03/2018
  • Editeur : Dunod
  • Collection : stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-078056-3
  • EAN : 9782100780563
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 3 553 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Dauchy

Professeur de stratégie d'entreprise, directeur de l'Executive MBA de l'EDHEC Business School. Il anime des formations pour dirigeants et des séminaires de construction de la stratégie au sein de nombreuses entreprises. Il est aussi expert auprès des clubs Progrès du management.

7 étapes pour un business model solide - 3e éd. - Construire et réinventer une activité économique est également présent dans les rayons

Denis Dauchy - 7 étapes pour un business model solide - 3e éd. - Construire et réinventer une activité économique.
7 étapes pour un business model solide -...
18,99 €
Haut de page