Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

3 histoires de pirates

  • Bayard Jeunesse

  • Paru le : 25/09/2019
Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !- Le trésor de Tête-de-RatLucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat... > Lire la suite
5,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Trois histoires, trois univers, et trois jeunes pirates intrépides !- Le trésor de Tête-de-RatLucie bougonne ! Son père le Capitaine Tête-de-Rat ne pense qu'à piller des navires et chercher des trésors. Lucie, elle, préfère faire un puzzle ou jouer à la poupée. Elle parvient finalement à arracher une promesse à son père : s'il trouve un grand trésor, il prendra un an de vacances avec elle ! Le soir-même, lors d'un pillage, Lucie trouve un dessin déchiré au sol.
Elle s'empresse de le reconstituer comme un puzzle, et une drôle de carte commence à se dessiner...Écrit par Bertrand Fichou et illustré par Anne Wilsdorf- L'anniversaire du pirateC'est la panique sur le bateau des pirates ! Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Capitaine, et aucun matelot n'a de cadeau ! Seule la petite Lison est toute enjouée, car dans sa cabine, elle a créé un petit ours à câliner.
Les pirates se moquent d'elle : "le Capitaine n'en voudra jamais !" Soudain - Boum Boum ! - Le Capitaine arrive sur le pont. Quelle sera sa réaction ?Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina- Les pirates à la plageNina, c'est le petit poulpe d'amour de Barbe Rousse. Elle rêve d'aller en vacances à la plage, mais pour son père c'est impensable, car on n'a jamais vu un pirate bronzer sur du sable chaud ! Nina a une idée : elle écrit une fausse carte au trésor conduisant à une île paradisiaque.
On pourrait y voler le trésor d'un autre grand pirate... Barbe Rousse tombera-t-il dans le panneau ?Écrit par Christophe de Barbarin et illustré par Irène Bonacina

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 40
    • Taille : 8 822 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Bertrand Fichou est rédacteur en chef des magazines « Youpi » et « Images doc « du groupe Bayard. Il est l'auteur de dizaines d'histoires de fiction dans les magazines Bayard (j'aime Lire, Les Belles Histoires, Pomme d'Api...) et de nombreux ouvrages parus chez Bayard Éditions dont : "Sciences pas bêtes" qui a reçu le prix « Le goût des sciences 2018 » (Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et l'innovation) "L'univers pas bête, "Mon encyclo animée de l'espace" qui a reçu le « Prix André Brahic 2020 du livre d'astronomie jeunesse » de la revue « Ciel et espace « , « Mon encyclo animée des grandes civilisations » "Le p'tit dico des mots des grands", "La naissance du monde en cent épisodes" et "L'épopée de la forêt en cent épisodes". Ses livres sont régulièrement adaptés à l'étranger. Christophe de Barbarin est auteur pour la littérature de jeunesse.
Ses textes sont aussi publiés dans la presse jeunesse de Bayard, chez Pomme d'Api. Céline Claire est née dans les Vosges et vit dans un petit village de Moselle. Elle a commencé par enseigner en école primaire, où raconter des histoires tous les jours lui a donné l'envie d'écrire. 10 ans et trois enfants plus tard, elle se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Chez Bayard, elle a publié L'enfant aux cheveux d'or, dans la collection Belles Histoires.http://celine.notrecabane.fr/ Anne Wilsdorf vit en Suisse.
Elle écrit et illustre des livres pour la jeunesse publiés aux éditions Bayard, Kaléidoscope, La joie de lire, Nathan... Elle travaille également pour les presse (Les Belles Histoires, Tralalire, J'aime lire...) et elle est l'auteur de La famille Noé, une série publiée dans Pomme d'Api. Après des études à l'ENSAD, Frédéric Rébéna se tourne vers la bande dessinée. Il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité.
Il réalise également des pochettes de disques. Irène Bonacina a été formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava. Elle aime multiplier les supports et les techniques, passer du dessin à la gravure, du noir et blanc à la couleur, du carnet à la grande feuille de papier afin d'explorer des univers différents. Irène Bonacina aime également partager sa passion par le biais de rencontres-ateliers qu'elle organise avec des enfants et des étudiants.
Anne Wilsdorf et Bertrand Fichou - 3 histoires de pirates.
3 histoires de pirates
5,99 €
Haut de page