Francesco Casetti est professeur en théorie du cinéma et des médias à la Yale University. Parmi ses principales publications : The Lumière Galaxy : Seven Key Words for the Cinema to Come (2015) ; Eye of the Century : Film, Experience, Modernity (2008) ; Les théories du cinéma depuis 1945 (2015) ; Communicative Negotiation in Cinema and Television (2002). Il a codirigé le volume collectif Screen Genealogies : From Optical Device to Environmental Medium (2019) et l'anthologie Early Film Theories in Italy, 1896-1922 (2017).
Antonio Somaini est professeur en études cinématographiques, études visuelles et théorie des médias à l'Université Sorbonne Nouvelle et commissaire d'expositions. Il est l'auteur des livres La Glass House de Sergueï Eisenstein (2017), Cultura visuale. Immagini, sguardi, media, dispositivi (avec A. Pinotti, 2016, tr. fr. à paraître avec les Presses du Réel) et Ejzenstejn. II cinema, le arti, il montaggio (2011).
Il a codirigé le volume Pandemic Media (avec Ph. D. Keidl, L. Melamed, V. Hediger, 2020) ainsi que des éditions en français, anglais et italien d'écrits de Walter Benjamin, Serguei Eisenstein, László Moholy-Nagy et Dziga Vertov. En 2020, il a été le commissaire principal de l'exposition Time Machine : Cinematic Temporalities (2020).