Sylvie Lindeperg est historienne, membre de l'Institut universitaire de France, professeure à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle dirige le Cerhec. Elle est notamment l'auteur de Clio de5 à 7 (2000) ; Nuit et Brouillard. Un film clone l'histoire (2007) ; La Voie des images (2013) ; Les Ecrans de l'ombre (1997, rééd. 2014) ; et, en codirection avec Annette Wieviorka, Le Moment Eichmann (2016).
Elle est également l'auteure de plusieurs réalisations multimédias et du film de Jean-Louis Comolli, Face aux fantômes. Myriam Tsikounas est professeure d'histoire et audiovisuel à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle est responsable de l'équipe Isor (Images, sociétés et représentations) du Centre d'histoire du XIXe siècle (universités Paris 1-Paris 4) et codirectrice, avec Bertrand Tillier, de la revue Sociétés & Représentation.
Elle vient d'achever un ouvrage sur les procès d'assises à la télévision (La Caméra explore le crime, Presses universitaires de Rennes, 2017) et poursuit ses recherches sur le feuilleton télévisuel ainsi que, plus largement, sur l'histoire par l'image. Dernières publications : Le Sarcasme du mal. Une histoire de la cruauté (codir. avec Frédéric Chauvaud et André Rauch, Presses universitaires de Rennes, 2016), Patrice Chéreau à l'oeuvre (codir.
avec Marie-Françoise Lévy, Presses universitaires de Rennes, 2016). Marguerite Vappereau est docteure en études cinématographiques et enseignante en études cinématographiques. Ses recherches portent sur le processus créatif et l'intermédialité à travers une approche historique, génétique et esthétique. Elle a dirigé le catalogue d'exposition André François fait son cinéma (CAR, 2015) et codirigé deux ouvrages collectifs, avec Sylvie Lindeperg et Myriam Tsikounas, Les Histoires de René Allio (Presses universitaires de Rennes, 2013) et, avec Claire Déniel, Artavazd Péléchian, Une symphonie du monde (Yellow Now, 2016).
Elle est également commissaire d'exposition.