Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'homme stochastique

  • Robert Laffont

  • Paru le : 16/05/2019
" Une grande fresque apocalyptique où le héros voit l'avenir du monde et imagine toutes les formes possibles de sa propre mort : un souffle inoubliable,... > Lire la suite
10,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
" Une grande fresque apocalyptique où le héros voit l'avenir du monde et imagine toutes les formes possibles de sa propre mort : un souffle inoubliable, et quelques-unes des plus belles pages de la SF contemporaine. " Bernard Blanc, Fiction. Prévoir l'avenir. Un vieux rêve de l'humanité. Irréalisable scientifiquement ? À voir... En cette fin du XXe siècle, la science, précisément, a fait de si étonnants progrès que la stochastique - l'art de conjecturer - a atteint un extraordinaire degré de sûreté.
Et Lew Nichols s'est révélé d'une telle maîtrise en matière de prévisions qu'il est devenu le très influent conseiller de Paul Quinn, qui sera sans doute président des États-Unis en 2004. Mais voici que surgit de l'ombre Carjaval, l'homme qui sait tout de l'avenir, même l'heure - proche - de sa mort. Il propose à Nichols de lui transmettre son savoir. Pour Nichols, ce serait la toute-puissance, et pourtant il hésite.
Face à un futur sans alternative, sans libre arbitre, il est saisi de vertige et de terreur. Robert Silverberg, qui a reçu en 2004 le titre de Grand Maître de la science-fiction pour l'ensemble de son oeuvre, a écrit ici un étrange roman, paru en 1975, où la liberté, la nécessité et les probabilités se livrent à un ballet redoutable avec l'amour, le pouvoir et la mort.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/05/2019
  • Editeur : Robert Laffont
  • ISBN : 978-2-221-24257-5
  • EAN : 9782221242575
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 265 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 265
    • Taille : 1 436 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Silverberg

Né à New York en 1935, Robert Silverberg connaît une jeunesse très prolifique : il publie sa première nouvelle à 18 ans, puis vient son premier roman, et, à 20 ans, il se voit attribuer le prix Hugo de l'auteur le plus prometteur. Dès lors, il multiplie nouvelles et romans sous différents pseudonymes. S'essayant à divers genres, il publie des ouvrages historiques dans les années 1960 avant de donner certains de ses plus beaux romans, notamment L'Homme dans le labyrinthe (1968), L'Oreille interne (1972) et Le Livre des crânes (1972).
Il exprime alors le souhait de prendre sa retraite, mais après une période d'accalmie littéraire, écrit Le Cycle de Majipoor dans les années 1980. Le roman inaugural du Cycle, Le Château de Lord Valentin (" Pavillons Poche ", 2017), demeure son roman le plus vendu. Suivront six autres volets. Robert Silverberg a reçu en 2004 pour l'ensemble de son ouvre le titre de Grand Maître de la science-fiction, la plus haute distinction honorifique du domaine, décerné par l'Association des auteurs américains de science-fiction.
Aujourd'hui il écrit toujours et vie en Californie avec sa femme, Karen Haber, elle-même écrivain et éditrice.

L'homme stochastique est également présent dans les rayons

Robert Silverberg - L'homme stochastique.
L'homme stochastique
10,99 €
Haut de page