Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

J'ai tue le soldat ryan

  • Éditions de la Pleine Lune

  • Paru le : 08/04/2024
Gabrielle Morin et son mari Joseph, deux retraités, mènent une vie tranquille jusqu'à ce que Gabrielle reçoive une lettre dont les premiers mots la... > Lire la suite
15,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Gabrielle Morin et son mari Joseph, deux retraités, mènent une vie tranquille jusqu'à ce que Gabrielle reçoive une lettre dont les premiers mots la terrifient : « Tu as tué Ryan. Il est mort et c'est de ta faute. » La lettre est signée Élodie, celle qui était sa voisine, durant son enfance, une petite fille insupportablement parfaite que Gabrielle détestait alors de tout son cour. La lettre fait ressurgir tout un monde, celui du quartier où Gabrielle a grandi, rempli d'enfants délurés et d'adultes pas toujours adéquats.
Elle suscite surtout un fort sentiment de culpabilité chez Gabrielle, alors qu'elle se souvient avec effroi qu'elle a un soir utilisé Ryan, un jeune Américain, pour se venger d'Élodie. Elle se lance alors dans de loufoques activités d'expiation et se rend à Buxton, dans le Maine, sur la tombe de Ryan. Une surprise de taille l'y attend.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 318
    • Taille : 973 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Cliche

Françoise Cliche a étudié l'agronomie et la physiothérapie, a travaillé comme postière et comme professionnelle dans une Agence de revenu. À travers ce parcours, une constante s'impose : son amour des mots et des livres. Elle est l'auteure de deux romans jeunesse, Mes 162 voisins et Les émois d'Éloi (Les heures bleues, 2017 et 2018) et du roman L'arbre qui glapit (XYZ, 2009) où sont aussi présents l'humanisme et l'humour qui traversent Cimetière avec vue.
Françoise Cliche - J'ai tue le soldat ryan.
J'ai tue le soldat ryan
15,99 €
Haut de page