Rémi est l'un des plus importants poètes mystiques. Maître soufi (il est le fondateur des derviches tourneurs), il a célébré tout au long de sa... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Rémi est l'un des plus importants poètes mystiques. Maître soufi (il est le fondateur des derviches tourneurs), il a célébré tout au long de sa vie l'Amour, que celui-ci soit l'amour humain ou l'amour divin, comme la plus haute valeur humaine. Huit siècles après sa mort, chacun de ses vers, d'une haute portée symbolique et spirituelle, donne à rêver et à méditer. C'est à ces méditations que s'est livré le calligraphe Lassaâd Metoui, créant ici un univers d'arabesques aux couleurs chatoyantes pour servir d'écrin aux vers de Rûmî et célébrer l'amour sous toutes ses formes.
Mohammad Djalal Al-Din Balkhy ou Rûmi (1207-1273) est un poète mystique persan qui a profondément influencé le soufisme. Son nom est intimement lié à l'ordre des derviches tourneurs ou mevlevis, l'une des principales confréries soufres, qu'il fonda dans la ville de Konya en Turquie. Lassaad Metoui, plasticien calligraphe, est aujourd'hui un artiste majeur dans cette discipline. A la croisée des cultures, sa pratique témoigne de la quête d'une modernité plastique qui emprunte plusieurs voies. Il construit des compositions qui intègrent des formes végétales et mathématiques, ainsi que l'héritage de grands peintres tels que Hartung ou Soulages. Auteur de plusieurs livres, Lassaâd Metoui a fait l'objet de nombreuses expositions en France et dans le monde.