Docteur de l'Université de Limoges, Bidy Cyprien Bodo est Enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan. Il est membre du Groupe de Recherche en Analyse et Théorie Littéraire (GRATHEL) et chercheur associé au laboratoire de recherche Francophonie, Education et Diversité (FRED) de l'Université de Limoges. Il s'intéresse à la forme picaresque du texte africain et est l'auteur de l'ouvrage, La question du picaresque dans la littérature africaine.
Théories et pratiques (2015). Moussa Codubaly est actuellement Maître de Conférences à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan. Il s'intéresse à la question de l'héroïsme féminin dans le roman africain francophone et à la littérature féminine africaine francophone. Il a publié Le roman féminin ivoirien (2015) et est co-auteur de L'écriture fragmentaire dans les productions africaines contemporaines (2015).
Bassidiki Kamagaté est Maître de Conférences à l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Chercheur associé au laboratoire de recherche Francophonie, Education et Diversité (FRED) de l'Université de Limoges, il s'intéresse à l'évolution dramaturgique, esthétique et thématique du théâtre négro-africain moderne. Il est l'auteur entre autres de Crise identitaire et théâtre citoyen chez Maurice Bandaman : une lecture de Au nom de la terre (Coulisses, N° 44, 2012).