Biographie de Jessica Schiefauer
Jessica Schiefauer, née en 1978, vit à Göteborg en Suède. Dans ses oeuvres, elle explore les questions d'estime de soi, d'âge adulte, de sexualité et de genre. Son premier roman, Om du var jag (2009), a été largement salué. Son deuxième roman, Pojkarna/7inis garçons (2011), est lauréat du fameux prix August et traduit en plusieurs langues. Outre deux adaptations théâtrales (2014 et 2017), un film adapté de son livre, Girls Lost (2016), a été présenté au Festival international du film de Toronto et a connu un énorme succès critique en remportant plusieurs prix internationaux.
Son troisième roman, När hundarna kommer (2015), a également remporté le prix August, confortant ainsi sa position sur la scène littéraire suédoise. Elle est actuellement l'un des plus grands auteurs suédois de fiction pour jeunes adultes. Marianne Ségol-Samoy est née en 1972. Après plusieurs années passées sur scène en tant que comédienne, elle renoue avec ses premières amours, la littérature, et se lance dans la traduction.
Aujourd'hui, elle s'est spécialisée en littérature jeunesse et théâtrale, et est une traductrice reconnue dans l'édition française.