Né en 1967 à La Garenne-Colombes, Tiburce Oger intègre l'école des Beaux-Arts d'Angoulême après un bac arts plastiques. Il travaille ensuite dans un studio de dessin animé, avant de publier, en 1992, le premier tome de la série Gorn, parue chez Vents d'Ouest. Il lance ensuite Orull, le faiseur de nuages avec Denis-Pierre Filippi. L'Auberge du bout du monde, dont il signe le scénario, est sa première contribution au catalogue de Casterman, maison pour laquelle il publie dans la foulée La Forêt, écrit par Vincent Perez.
Il scénarise trois albums pour les éditions Daniel Maghen (dont Canoë Bay avec Patrick Prugne), puis se lance dans l'adaptation de la saga d'heroic fantasy Les Chevaliers d'Émeraude.
Patrick Prugne, dessinateur, est notamment l'auteur de Fol, une histoire de fantasy en deux volumes parue chez Vents d'Ouest, et de la série humoristique Nelson et Trafalgar chez le même éditeur (scénario Jacky Goupil).
L'auberge du bout du monde est sa première contribution au catalogue de Casterman. Il réside à Cournon, dans le Puy-de-Dome.