Olivier Dehoorne est maître de conférences en géographie à l'Université des Antilles (FWI) et membre de la chaire de recherche sur l'attractivité touristique et l' innovation de l'Université de Laval (Québec, Canada). Il est éditeur de la revue Études Caribéennes. Ses recherches portent essentiellement sur le tourisme et les mobilités dans les territoires insulaires.
Rémy Tremblay est professeur de géographie à l'Université TÉLUQ, université à distance de l'Université du Québec (Montréal, Canada).
Ses travaux portent essentiellement sur les représentations spatiales (espace de vie et espace vécu) individuelles et sociales. Il a publié sur la perception que se font les « talents » (travailleurs hautement quali és) de la ville nord-américaine idéale, de même que sur la quête d'une vie meilleure des touristes et migrants québécois dans le sud-est de la Floride (Floribec).
Olivier Dehoorne est maître de conférences en géographie à l'Université des Antilles (FWI) et membre de la chaire de recherche sur l'attractivité touristique et l' innovation de l'Université de Laval (Québec, Canada).
Il est éditeur de la revue Études Caribéennes. Ses recherches portent essentiellement sur le tourisme et les mobilités dans les territoires insulaires.
Rémy Tremblay est professeur de géographie à l'Université TÉLUQ, université à distance de l'Université du Québec (Montréal, Canada). Ses travaux portent essentiellement sur les représentations spatiales (espace de vie et espace vécu) individuelles et sociales.
Il a publié sur la perception que se font les « talents » (travailleurs hautement quali és) de la ville nord-américaine idéale, de même que sur la quête d'une vie meilleure des touristes et migrants québécois dans le sud-est de la Floride (Floribec).