Josef Schovanec, fils d'exilés politiques d'origine tchèque, est chercheur en philosophie et en sciences sociales. Après une scolarité chaotique, il obtient, à 17 ans, un bac C avec la mention très bien. Diplômé de Sciences-Po Paris, il s'inscrit en Langues O où il étudie notamment le sanskrit, le persan. l'amharique, qui complètent sa parfaite maîtrise du tchèque, de l'allemand et de l'anglais. A 19 ans, un premier psychiatre lui prescrit d'innombrables médicaments et il évite de peu l'internement.
Il commence dès lors une psychanalyse. Diagnostiqué "autiste Asperger", il se débarrasse de tous ses traitements et commence une lente remontée vers le monde des "normaux". Il poursuit actuellement son étude des langues et donne des conférences sur l'autisme. Il occupe un emploi à mi-temps d'assistant de l'adjoint au maire chargé des personnes en situation de handicap à la Mairie de Paris. Caroline Glorion est journaliste et réalisatrice.
Elle a longtemps été grand reporter à la radio et à la télévision, s'intéressant aux sujets relatifs aux droits de l'homme, à l'exclusion, à la santé, et plus largement au champ social. Réalisatrice de nombreux films documentaires et, plus récemment, de fiction, elle poursuit parallèlement ses activités de conseiller de programmes à l'Unité documentaire de France 2.