Anna Marie Diagne est chercheur en linguistique à L'Institut Fondamental d'Afrique Noire Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle a obtenu son doctorat à l'Institut d'Ethnologie et d'Etudes Africaines de Mayence (Allemagne), à la suite duquel, elle a co-dirigé le projet "Communication persuasive chez les Wolof : Aspects culturels et langagiers" avec Christian Meyer, en tant que membre de l'Institut de Phonétique de l'Université de Cologne.
Ses recherches actuelles sont consacrées à l'étude des langues mandé et cangin ainsi qu'à l'élaboration de bases de données lexicales monolingues et multilingues pour les langues africaines. Sascha Kesseler est doctorant à l'Institut d'Ethnologie à l'Université de Göttingen (Allemagne). Il mène des recherches sur la politique locale, les conflits sociaux et la communication dans la Réserve de Biosphère de la Pendjari au Nord du Bénin.
Il a acquis ses connaissances sur le Sénégal lors de séjours de recherches de terrain d'un total de 14 mois, en tant que membre des équipes de recherche des projets "Ecocité" (sous la responsabilité de Thomas Bierschenk) et "Communication persuasive chez les Wolof : Aspects culturels et langagiers". Christian Meyer est professeur-assistant de méthodes qualitatives de recherche scientifique en sciences sociales à la faculté de sociologie de l'Université de Bielefeld en Allemagne.
Il a obtenu son Doctorat en Ethnologie à l'Université de Mainz. Il a conduit des recherches sur le terrain au Sénégal et au Brésil. Les sujets de ses recherches incluent à part la méthodologie les dynamiques interactives et communicatives, les espaces sociaux, l'anthropologie des émotions et les concepts de la personne chez les Wolof ainsi que les rites d'incorporation d'esprits au Sénégal et dans les religions afro-brésiliennes (Umbanda, Candomblé) et le syncrétisme religieux en général.