Un paysan décide de vendre sa femme à la foire en la faisant passer pour un bourricot. Charles Perrault fait passer des entretiens d'embauche au loup,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
3,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 7 novembre et le 13 novembre
Un paysan décide de vendre sa femme à la foire en la faisant passer pour un bourricot. Charles Perrault fait passer des entretiens d'embauche au loup, à la Mère-grand et au Petit Chaperon rouge avant d'écrire son conte... Jouant avec la tradition littéraire de la farce médiévale ou du conte, Gripari nous propose deux petites comédies, d'une fantaisie débridée. A lire et à mettre en scène. L'édition Classiques & Cie collège. Soigneusement annotés, les textes des deux pièces sont associés à un dossier illustré, qui comprend : un guide de lecture (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le traitement parodique du Petit Chaperon rouge), une enquête documentaire : "Pourquoi le loup nous fascine-t-il ?".
En lien avec l'objet d'étude " Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques " du programme de français en 6e, deux petites comédies, d'une fantaisie débridée, dans lesquelles Gripari joue avec la tradition littéraire (farce médiévale, conte). Un paysan décide de vendre sa femme à la foire en la faisant passer pour un bourricot. Charles Perrault fait passer des entretiens d'embauche au loup, à la Mère-grand et au Petit Chaperon rouge avant d'écrire son conte... L'édition Classiques & Cie collège Les textes des deux pièces sont associés à un dossier illustré, qui comprend : - un guide de lecture (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur le traitement parodique du Petit Chaperon rouge), - une enquête documentaire : "Pourquoi le loup nous fascine-t-il ? ".