Gilbert Elbaz est sociologue et professeur d'études américaines à l'Université des Antilles. Spécialiste des mouvements sociaux, des sexualités et des études queers et LGBT, il est l'auteur de nombreuses publications sur Act Up, les mouvements LGBTQ et la politisation des sexualités aux États-Unis, en France, en Amérique latine et dans la Caraïbe. Ses travaux associent la sociologie des mouvements sociaux et des sexualités aux études sur les diasporas et la mondialisation.
Il est membre du CRILLASH (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines).
Guillaume Marche est professeur de civilisation des États-Unis à l'Université Paris-Est Créteil. Ses recherches portent sur les mouvements sociaux contemporains aux États-Unis, en particulier le mouvement LGBTQ, les identités sexuelles, la subjectivité et le rapport entre le culturel et le politique.
Ses travaux récents concernent également les formes infrapolitiques d'intervention dans les espaces publics à San Francisco (graffitis, murs peints, végétalisation, théâtralité LGBTQ, nudité), ainsi que sur l'usage des biographies et des mémoires de militant·es LGBTQ dans la sociologie des mouvements sociaux. Il est directeur de l'équipe de recherche IMAGER (Institut des Mondes Anglophone, Germanique et Roman).
Gilbert Elbaz est sociologue et professeur d'études américaines à l'Université des Antilles.
Spécialiste des mouvements sociaux, des sexualités et des études queers et LGBT, il est l'auteur de nombreuses publications sur Act Up, les mouvements LGBTQ et la politisation des sexualités aux États-Unis, en France, en Amérique latine et dans la Caraïbe. Ses travaux associent la sociologie des mouvements sociaux et des sexualités aux études sur les diasporas et la mondialisation. Il est membre du CRILLASH (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines).
Guillaume Marche est professeur de civilisation des États-Unis à l'Université Paris-Est Créteil.
Ses recherches portent sur les mouvements sociaux contemporains aux États-Unis, en particulier le mouvement LGBTQ, les identités sexuelles, la subjectivité et le rapport entre le culturel et le politique. Ses travaux récents concernent également les formes infrapolitiques d'intervention dans les espaces publics à San Francisco (graffitis, murs peints, végétalisation, théâtralité LGBTQ, nudité), ainsi que sur l'usage des biographies et des mémoires de militant·es LGBTQ dans la sociologie des mouvements sociaux.
Il est directeur de l'équipe de recherche IMAGER (Institut des Mondes Anglophone, Germanique et Roman).