Par les yeux de Zokoué - un jeune garçon curieux -, ce livre nous plonge dans les traditions et valeurs ancestrales de son village situé au cour de... > Lire la suite
Par les yeux de Zokoué - un jeune garçon curieux -, ce livre nous plonge dans les traditions et valeurs ancestrales de son village situé au cour de la grande forêt : un environnement fait de paroles, de transmissions orales et de solidarité dans des paysages fascinants.
Zokoué aime son village et projette d'y construire sa vie à la suite de ses ancêtres. Il va cependant comprendre que les apparences sont parfois trompeuses : son village n'est pas tout à fait celui qu'il croyait, mais est encore bien plus riche...
À travers une histoire riche en couleurs et en mythes, tout un chacun - Africain ou non - peut toucher du doigt la culture africaine ancestrale et prendre conscience de certaines réalités qui touchent aujourd'hui ce continent, l'obligeant à une adaptation sans concession.
Entre rires et perplexité, interrogations et découvertes, respect et solidarité, joies et réflexions, Zokoué nous entraîne avec lui dans son quotidien d'un village de la grande forêt. Suivons-le !
Rodolphe Gozegba de Bombembe est né en Centrafrique. Titulaire d'un doctorat en théologie protestante délivré par l'Institut Protestant de Théologie à Paris, il aime profondément son pays et veut nous partager sa passion pour l'Afrique et ses traditions ancestrales.
Marie Reine Caselani est née en France. Juriste de formation, elle a toujours été attirée par les belles histoires venues d'ailleurs et s'est prise d'une grande affection pour l'Afrique subsaharienne, ses paysages sans pareils et sa culture aux multiples couleurs.
Leurs chemins se sont croisés quelque part en Alsace. Ils ont décidé de mettre en commun leur amour pour l'Afrique et les livres, en racontant dans un conte philosophique l'histoire de Zokoué, un jeune garçon qui leur ressemble par sa curiosité, son amour de la vie et de son village et sa soif d'humanité.