Passionnée par la Corée, Alexia décide avec une amie de sauter le pas en partant pour un an de PVT (programme vacances travail) en Corée du Sud, sans trop savoir ce qu'elle y fera exactement. Voyageant dans tout le pays, elle obtient une bourse pour apprendre le coréen sur place et complète ensuite sa formation à l'INALCO jusqu'à décrocher un Master en Etudes coréennes. Partie en séjour linguistique en Corée du Nord avec Delphine Jaulmes et Camille Fourmeau, elle propose de partager son expérience dans Quelque chose de Corée du Nord.
Diplômée d'une licence de coréen à l'INALCO et particulièrement intéressée par la situation géopolitique de la péninsule coréenne ainsi que par la Guerre de Corée, Delphine n'hésite pas un instant lorsque son professeur Patrick Maurus lui propose d'aller étudier 40 jours à l'Université Kim Il Sung de Pyongyang en 2015. Bouleversée par ce premier voyage, elle y retournera l'été d'après avec Alexia et Camille, ainsi qu'en octobre 2016 en tant que guide pour un voyage d'étude organisé par Revue Tangun.
Elle poursuit ensuite ses études avec un premier Master à L'ILERI en étude des relations internationales, puis avec un deuxième Master en gestion des conflits internationaux et consolidation de la paix à l'Université de Limerick en Irlande. Curieuse, passionnée par l'Asie, et toujours prête à se lancer dans de nouvelles aventures, Camille rencontre Delphine lors d'un projet de recherche personnel sur la Corée du Nord.
Deux mois plus tard, la voici en route vers l'inconnu, et avec Alexia, forme le trio insolite derrière ce livre. Camille ne savait pas parler un mot de coréen avant son passage à l'université Kim Il Sung, une langue qu'elle a depuis continué à apprendre ! Cette polytechnicienne mène le combat sur deux fronts : le livre et ses études. Elle dégaine alors son talent caché d'illustratrice pour donner des couleurs à "Quelque chose de Corée du Nord".