Résolument politique, l'oeuvre de Misra frappe fort et hante longtemps ses lecteurs. Sans filtre, l'auteur n'a en effet de cesse de dépeindre la réalité... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 21 novembre et le 5 décembre
Résolument politique, l'oeuvre de Misra frappe fort et hante longtemps ses lecteurs. Sans filtre, l'auteur n'a en effet de cesse de dépeindre la réalité humaine et sociale du Bengale en dénonçant tout à la fois l'avidité aveugle de ses classes les plus pauvres et la décadence complaisante de sa bourgeoisie. "Je veux agresser de telle manière que nous, la classe moyenne, constatant notre situation,commencions à détruire le tas de détritus qu'est notre système social". Mais Misra se démarque aussi par l'intensité et le caractère novateur de son écriture, tour à tour clinique, fantastique, poétique et merveilleusement cinématographique. Misra assume d'ailleurs ses influences, où se croisent Dostoïevski, Kafka ou Jean-Luc Godard, auquel le livre est dédié.
Ames sensibles, reposez ce livre ! Car dans ces 15 histoires qui ont fait l'effet d'une bombe sur la scène littéraire indienne, Subimal Misra nous plonge sans ménagement dans les abîmes de Calcutta, où la violence, la déviance et la folie ne laisseront aucun des personnages indemnes.
Admiré d'une confrérie de lecteurs, l'inclassable MISRA jouit déjà du statut d'écrivain culte et de père de la nouvelle expérimentale indienne. Il vit toujours à Calcutta.
L'éveil des sans-rien et autres histoires est également présent dans les rayons