Bernard Kalaora a été chercheur à l'INRA. Après avoir exercé dans de nombreuses institutions étatiques, il a joué un rôle de passeur entre les disciplines, notamment entre les sciences sociales et les politiques chargés de l'environnement. Professeur honoraire de sociologie, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages qui font référence. Il est aujourd'hui président d'honneur de l'association Littocean.
Remarquable violoncelliste, directeur de recherche à l'INRA, Denis Poupardin (décédé en 2009) fut d'une grande rigueur intellectuelle et morale.
Il a contribué au développement de l'interdisciplinarité dans cet institut, se consacrant plus particulièrement à l'histoire sociale et économique de la forêt. Il fut à l'origine de la collection « Archorales » de l'INRA sur les récits de vie de ses agents. Il s'est fortement impliqué au sein du Groupe d'histoire des forêts françaises.
Bernard Kalaora a été chercheur à l'INRA. Après avoir exercé dans de nombreuses institutions étatiques, il a joué un rôle de passeur entre les disciplines, notamment entre les sciences sociales et les politiques chargés de l'environnement.
Professeur honoraire de sociologie, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages qui font référence. Il est aujourd'hui président d'honneur de l'association Littocean.
Remarquable violoncelliste, directeur de recherche à l'INRA, Denis Poupardin (décédé en 2009) fut d'une grande rigueur intellectuelle et morale. Il a contribué au développement de l'interdisciplinarité dans cet institut, se consacrant plus particulièrement à l'histoire sociale et économique de la forêt.
Il fut à l'origine de la collection « Archorales » de l'INRA sur les récits de vie de ses agents. Il s'est fortement impliqué au sein du Groupe d'histoire des forêts françaises.