Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Quand tu écouteras cette chanson

Prix des Lectrices Elle - non-fiction

Lola Lafon

Irène Jacob

(Narrateur)

  • Audiolib

  • Paru le : 17/02/2023
« Le 18 août 2021, j'ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l'Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu'il n'en sait pas grand-chose.... > Lire la suite
18,95 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Le 18 août 2021, j'ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l'Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu'il n'en sait pas grand-chose. Comment l'appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment. Est-ce un témoignage, un testament, une ouvre ?Celle d'une jeune fille, qui n'aura pour tout voyage qu'un escalier à monter et à descendre, moins d'une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant.
La nuit, je l'imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J'imaginais la nuit propice à accueillir l'absence d'Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s'est habitée, éclairée de reflets ; au coeur de l'Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver. » Lola LafonÀ l'écoute des traces laissées par ceux qui vécurent dans l'Annexe, Lola Lafon interroge et détisse le mythe d'Anne Frank pour mieux s'approcher de l'adolescente qu'elle fût et de sa mue en écrivaine à l'ouvre censurée, autant malmenée qu'adorée.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/02/2023
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-1302-6
  • EAN : 9791035413026
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Lola Lafon

Lola Lafon est l'autrice de six romans, tous traduits dans de nombreuses langues, dont La Petite Communiste qui ne souriait jamais (Actes Sud, 2014), récompensé par une dizaine de prix, et Chavirer (Actes Sud, 2020) qui a reçu le prix Landerneau, le prix France-Culture Télérama ainsi que le choix Goncourt de la Suisse. Venue au cinéma avec Louis Malle et Jacques Rivette, Irène Jacob a obtenu le prix d'interprétation à Cannes en 1991 pour La double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski et poursuit depuis une carrière internationale.
Familière des lectures au théâtre, sa maîtrise de la voix l'oriente vers le chant et le jazz (Je sais nager, 2011).  
Lola Lafon - Quand tu écouteras cette chanson.
Quand tu écouteras cette chanson
18,95 €
Haut de page