Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réalités industrielles Avril-mai 1996 (Broché)

La qualité - Politiques, outils, impact social

  • Eska (Editions)

  • Paru le : 14/06/1997
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,53 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 15 mai
Les accidents technologiques, les catastrophes naturelles, la révélation d'atteintes à l'environnement et surtout les effets de ces dégradations sur les hommes et leur environnement provoquent de graves crises. Largement relayés par les médias, des points de vue généralement très tranchés s'affrontent où l'appel à l'émotion l'emporte sur l'appel à la raison. L'opinion publique n'accepte plus passivement toutes les conséquences du développement de la science et de la technique.
Elle entend demander des comptes à ceux qu'elle juge responsables des options qui sont prises. Ainsi, les débats sur les choix techniques sont désormais une pratique ordinaire de la vie politique, sociale et économique, dans notre pays comme dans tous les pays développés. Sauvegarder notre planète, en assurant le bien-être des hommes qui la peuplent et en préparant celui de nos descendants implique que chacun assume ses responsabilités dans les actions qu'il conduit.
Il faut orienter la dynamique du progrès dans un sens qui soit conforme aux grandes idées qui soutiennent la notion encore à construire de développement durable. Parce qu'ils servent de modèle, les pays riches comme le nôtre doivent montrer l'exemple.
  • HISTOIRE ET POLITIQUE DE LA QUALITE
    • Des millénaires de qualité
    • Le Squalpi : " 20 ans d'influence au service de la qualité (1975-1995) "
    • La valorisation de l'image qualité des produits et services français : l'étude Sofres
    • Une politique européenne pour la promotion de la qualité
    • Le développement d'une démarche qualité à l'ère du service global : de la vision à la pratique
    • Intégrer la qualité à la gestion des affaires : un nouveau défi
    • La promotion de la qualité au Royaume-Uni
    • Le management par la qualité en Allemagne
  • LES OUTILS DE LA QUALITE
    • La qualité, un concept aux multiples facettes
    • L'Afnor
    • Le Cofrac
    • Le MFQ, pôle de référence de la qualité française
    • L'Afaq : la qualité, une option gagnante au cœur des débats économiques et des marchés à conquérir
    • La pratique des ISO 9 000 et la révision des normes
    • L'assurance qualité favorise-t-elle le retour au taylorisme ? La pratique de Kaizen
    • Le prix français de la qualité : de l'émulation au reengineering..
    • La valorisation de la culture française par les outils de la qualité
  • QUALITE ET IMPACT SOCIAL
    • La démarche qualité dans une entreprise de service ; L'exemple de la RATP
    • Une démarche qualité dans une PME picarde
    • Qualité totale et motivations : quels facteurs-clés, quels points d'impact ? Démarche qualité et emploi : que disent les statistiques ? La qualification des produits industriels
    • De la rosée et du miel distillés avec le parfum des fleurs sauvages : une promenade autour de la qualité des vins
    • La qualité : une politique sociale des biens et des services
    • Résumés étrangers.
  • Date de parution : 14/06/1997
  • Editeur : Eska (Editions)
  • ISBN : 2-86911-556-3
  • EAN : 9782869115569
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 130 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 29,7 cm × 0,6 cm
 Eska - Réalités industrielles Avril-mai 1996 : La qualité - Politiques, outils, impact social.
Réalités industrielles Avril-mai 1996 La qualité. Politiques, ...
17,53 €
Haut de page